[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_image src= »https://injection-acide-hyaluronique.fr/wp-content/uploads/2022/09/depositphotos_54821817-stock-photo-woman-before-plastic-surgery-operation.webp » alt= »MEDECINE ESTHETIQUE- – Docteur Penna » title_text= »MEDECINE ESTHETIQUE- LE PECQ- Docteur Penna » _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
Qu’est ce que les sillons nasogeniens?
Les sillons nasogéniens correspondent aux rides qui partent de l’aile du nez au coin de la bouche. Elles correspondent à des rides d’expression. Le traitement de ces rides constitue un des principaux motifs de consultation en médecine esthétique.
Ces rides donnent un air triste et sévère au visage, qui ne reflète pas le caractère des patients . Cette ride est une des premières à apparaitre au cours du temps.
Comment se forment les rides du sillons nasogéniens ?
Les rides du sillon nasogénien correspondent à l’accumulation des tissus issus du relâchement cutané et de la migration de la graisse du tiers médian du visage. Cette migration des tissus forment un bourrelet et/ou un creux responsable du sillon nasogénien.
Cette ride se forme progressivement au cours de la vie ,suite à la sollicitation musculaire lors du sourire de la mastication.
La perte de poids peut majorer l’aspect de ces rides.
A quel âge se forme les rides du sillon nasogénien ?
Les rides du sillon nasogéniens peuvent apparaître très tôt chez certains patients, elles sont dites alors constitutionnelles. Dans ce cas, on ne parle de rides mais de creux liés à la morphologie et l’expression du patient. Il est alors préférable d’envisager une diminution des creux en statique que d’envisager une disparition globale des sillons nasogéniens.
On par de sillons nasogéniens acquis c’est à dire apparus progressivement avec le temps, et attestant du temps qui passe. Ils apparaissent généralement entre 30 et 35 ans et se marquent d’avantage à partir de quarante ans.
Comment traiter les sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique ?
L’injection des sillons nasogéniens par acide hyaluronique, ou encore de Radiesse est une des meilleures solution en médecine esthétique.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent se faire directement au niveau des sillons nasogéniens, lorsqu’il est peu profond . lVotre médecin esthétique utilisera une canule ou une aiguille en fonction de ses habitudes .
L’acide hyaluronique va combler la ride et lui donner un aspect lissé
Dans certaines situations, il sera préférable de restructurer la pommette pour susciter plus d’harmonie au niveau du visage.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]